[rev_slider Mentos]
Objectifs client
Connue pour ses bonbons rafraîchissants, la marque Mentos qui a réussi à se positionner sur le secteur des chewing-gums en 2005, renouvelle l'expérience avec une nouvelle référence à ajouter à sa gamme de produits : le caramel fourré au chocolat. Pour investir ce nouveau secteur en douceur, Mentos a décidé d'axer sa communication sur un ton humoristique et décalé.
C'est dans ce contexte que le Groupe NON STOP MEDIA a été chargé de participer au plan de communication de proximité mis en place.
Cible visée
18-35 ans
Notre réponse
Avec un visuel impactant et une signature accrocheuse, le dispositif de communication pour la campagne Mentos, ne pouvait se passer de la célèbre Cart'Com, carte postale publicitaire gratuite qui de part son format et son caractère qualitatif est un atout auprès de la cible pour s'échanger, se partager et s'insérer dans la proximité en toute sympathie.
Grâce aux réseaux Cart'Com tissés dans toute la France, la campagne a bénéficié d'une visibilité de 14 jours dans 16 grandes villes incluant entre autre : Paris-Région Parisienne, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Rouen, Dijon et Tours.
200 000 cartes postales se sont vues exposées dans les 1460 présentoirs des sites sélectionnés offrant ainsi au nouveau produit Mentos, la garantie d'une forte d'adhésion grâce à un support dont la démarche de prise en main est volontaire.
Période de l'opération
8 Octobre 2014
Les éléments clés
- 16 villes couvertes
- 20 000 Cart'com diffusées
- 1460 sites séléctionnés